lundi 4 novembre 2013

DURANDAL


Durandal est le nom de l’épée mythique qui a appartenu au chevalier Roland (736-778), personnage de la littérature médiévale et de la Renaissance.
Ami d'Olivier, frère de sa fiancée la belle Aude, Roland est comte de la Marche de Bretagne, et surtout neveu de Charlemagne. Quand ce dernier passe les Pyrénées pour aller lutter contre les Sarrasins en Navarre, Roland commande l'arrière-garde qu'attaquent les Sarrasins au col de Roncevaux, à la suite de la trahison de Ganelon. Roland et ses hommes résistent jusqu'au dernier. Blessé à mort, il sonne enfin dans son olifant, appelant Charlemagne à son secours. La légende veut que Roland ait tenté de casser sur un rocher son épée Durandal pour qu'elle ne tombe pas aux mains des Sarrasins, mais c'est le rocher qui se brisa, ouvrant la brèche de Roland.







Une autre version de la légende veut que Roland ait alors appelé l’archange Michel à l’aide, puis lancé son épée vers la vallée. Celle-ci traversa alors miraculeusement plusieurs centaines de kilomètres avant de se ficher dans le rocher de Notre-Dame de Rocamadour. (Source: wikipédia)










La troupe de Romain et Lionel (http://www.rlproductions.fr/) a proposé à Rocamadour durant l'été une version drôle et décalée de cette histoire. Une mise en scène originale, des cascadeurs émérites (certains travaillent avec Mario Luraschi), des comédiens talentueux ...   et vous obtenez un spectacle incontournable.

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire pour vos vacances 2014 : réserver un camping, un gîte, une roulotte, peu importe! Vous devez passer par Rocamadour entre juin et septembre. Pour profiter de la région et rire un bon coup avec eux.





















 



































A  L ' ANNEE  PROCHAINE


Enregistrer un commentaire