mardi 15 avril 2014

Plougasnou.

Si vous passez dans le Nord Finistère,  je vous conseille une halte du côté de Plougasnou. 
De préférence tôt le matin ou tard le soir.

Voyage garanti et assuré si vous empruntez le sentier côtier.

Laissez-vous emporter par le bruit du vent et des vagues, par la magie du site. Et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire vous oublierez tous vos tracas.

(Vous pouvez cliquez sur les photos pour les agrandir et en profiter pleinement)





























jeudi 20 mars 2014

Les 4 saisons de Gavroche

Gavroche , mon cheval . 
Quatorze années de vie commune à randonner, à pratiquer le TREC (Technique de Randonnée Equestre de Compétition) et à découvrir de jolis coins en France .
Voici son portrait en 4 saisons:









lundi 24 février 2014

Ça va rouler des mécaniques !


C'est un défi lancé sur la communauté "G+photographies" d'Aurélia Cointre Mazni en février 2014 et auquel j'ai participé:


Les conditions de participation:

"Partez à l’aventure pour révéler les 2 roues et plus, possédant un moteur ! Votre mission, rendre personnel et original motos, camions, voitures, tracteurs (eh oui) ou trains… qui font notre quotidien !
Cet événement est l’occasion de vous lancer un défi, vous ne pouvez donc pas partager de photos d’archive. Vos photos devront être réalisées pendant les 3 semaines à venir… A vos appareils, c’est parti !"

Voilà les 3 photos que j'ai proposé:






Combi WW (Dont la fabrication a cessé en 2013).




Course entre train et nuages.




Fumée ou nuages?



Une sélection des photos des participants est en vidéo:

https://plus.google.com/108082665726036767171/posts/7tkAFG99f7o?partnerid=gplp0






vendredi 24 janvier 2014

Mister Renard

Parti en espérant voir des chevreuils dont j'avais repéré de nombreuses traces lors de mes balades à cheval, j'avais fait ce jour là deux heures d'affût sans une seule photo.  Deux heures c'est peu pour un affût mais je me décidais malgré tout à rentrer, même bredouille. 


C'est alors que vint la prise du jour :  Mister Renard, le beau rouquin, face à moi, en pleine  lumière.
Le boitier toujours autour du cou prêt à déclencher je n'eus qu'à m'immobiliser, à patienter et espérer qu'il ne me voit pas trop vite . 







Après quelques prises, je fût repéré mais j'avais ma photo .




Trop farouche pour apprécier les shootings , Mister Renard pris la poudre d'escampette.



 C'est alors d'un pas décidé que je m'en retournai, impatient, vous vous en doutez, de visionner le résultat.


mercredi 15 janvier 2014

Port de Plérin (22)

Variations sur un même thème et un même lieu
 Le phare de la Pointe-à-l'Aigle / Port du Légué (Plérin / Bretagne).
Cet article est mis à jour en fonction des passages à Plérin.


Octobre 2015.






Mars 2015.









Février 2015.
Huitriers pies





Octobre 2014.




Le 30 août 2014.
Arrivée du 3 mats "Belem".








Le 06 juillet 2014.








Départ du "Grand Léjon".


 Le 02 février 2014.







Le 25 janvier 2014


Le 22 décembre 2013





Le 23 novembre 2013