vendredi 17 avril 2020

Album du confinement . UN SAFARI PHOTO A FAIBLE BILAN CARBONE

Série réalisé dans mon jardin de quelques m² entre le 20 mars et le 25 avril 2020



Etre confiné chez moi m'a donné l'occasion de m'émerveiller de plus près encore de nombreuses espèces d'oiseaux. Preuve est faite qu'il n'est pas indispensable de faire de longues distances pour observer les beautés de la Nature.

J'ai par ailleurs eu le temps sous mon affût de penser à la biodiversité dangereusement menacée. Voici quelques liens: 





Les chiffres:


L'avis d'Aurélien Barrau sur le sujet:


Mais place aux oiseaux (& au lézard) :



Mésange bleue 


Rouge gorge 


Accenteur mouchet 


Rouge gorge 


Verdiers d'Europe 



Tarins des aulnes femelle 



Mésange bleue 



Rouge gorge 




Chardonneret élégant




Verdier (Collecte des poils de ma jument pour le nid)



Choucas des tours 



Tarin des aulnes mâle 





Mésange bleue


Verdier d'Europe mâle



Verdier d'Europe femelle



Rouge gorge



Verdier d'Europe femelle



Mésange bleue



Accenteur mouchet


Pigeon ramier





Tourterelle turque





Rouge gorge




Mésange charbonnière



Verdier d'Europe mâle



Accenteur mouchet



Moineau domestique mâle



Verdier d'Europe mâle



Lézard des murailles







Mésange charbonnière





Choucas des tours



Merle noir femelle



Merle noir mâle



Verdier d'Europe mâle




Verdier d'Europe femelle





Verdier d'Europe mâle












4 commentaires:

Unknown a dit…

Magnifique album...Bravo Photos splendides!

Unknown a dit…

Superbes photos !Je n'en reviens pas qu'elles soient toutes prises dans ton jardin !Bravo à toi!Quel talent !

célia a dit…

Bravo Herri! Ces photos sont magnifiques, très expressives. On sent le regard de certains oiseaux à travers la photo qui vient jusqu'à nos yeux de spectateurs. Merci pour ce partage :)

Unknown a dit…

Superbe, merci Herri. Et en prime une belle leçon sur les oiseaux présents dans notre région.