vendredi 20 septembre 2013

Spectacle de Mario Luraschi




 « Les chevaliers de la table ronde : la reconquête »










Je vous propose de partager des extraits de ce moment 
unique et magnifique.
Une seule représentation pour 4000 privilégiés,
dont une grande partie de cavaliers j'imagine, 
touchés sans doute comme moi par la beauté des chevaux
et du spectacle, par l'adresse des voltigeurs...
Il n'est pas compliqué de faire de belles photos dans
de telles conditions.




Merci à Mario Luraschi et à sa troupe 
pour ce splendide spectacle.







Chevalerie :









Portraits :






















Etendards :

































Voltige cosaque :
















Le mythe arthurien :
Imaginez que vous êtes en forêt de Brocéliande et que vous rencontrez ce cavalier:




















**************************************

Mon œil a été attiré par le crin des chevaux, leurs encolures puissantes, leur grâce…
J’ai aussi saisi le tissu des étendards dans le vent, l’atmosphère d’une image ou les prouesses des cavaliers.
Les photos sélectionnées pour ce blog ne sont pas entièrement représentatives du spectacle.
Pour avoir un aperçu plus proche du spectacle, vous pouvez voir mes autres photos sur le lien suivant :
http://opa.cig2.canon-europe.com/s/m/Bhj5TTXagJg

Mais rien ne vaut le spectacle en direct. Pour surveiller les dates, le site de Mario Luraschi :
http://www.luraschi.com/index.php

 **************************************

mardi 17 septembre 2013

Mario Luraschi




BIENTOT SUR VOTRE ECRAN

LES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE
LA RECONQUETE;

De et avec Mario LURASCHI




Mario Luraschi nous a offert, lors d'un spectacle à Dinard, un voyage à travers le temps.
Je vous en rapporterai quelques extraits en images.



Allez! Un petit avant-goût:






A bientôt

lundi 9 septembre 2013

Concours Connemara

Le 8 septembre 2013 à Lamballe se tenait le concours régional du poney Connemara  

Plus habitué aux concours de TREC qu'aux concours d'élevage, j'ai découvert un autre milieu équestre.

En observant les poneys évoluer sur la carrière, je me suis cru à Clifden en Irlande :

Mais non j'étais bien en Bretagne,  au Haras de Lamballe précisément :

Clifden, j'y suis allé mais c'était il y a quelques années :



Pendant que les organisateurs accrochent les dernières affiches, les concurrents toilettent les poneys ou se rapprochent de la carrière.

Sous l'oeil des juges, chaque couple doit évoluer au pas puis au trot.



Il faut parfois gérer les tempéraments fougueux. Grand moment de stress, il faut reprendre son souffle.









Chacun vient présenter avec fierté les juments, poulains et étalons de son élevage.



Les modèles les plus proches du standard de la race seront récompensés :


Voici quelques portraits :



Tu sais que je t'aime?
 Tu sais que moi aussi?



A noter la présence exceptionnelle de Ficelle et de IKU.




Et pour finir quelques exemples de l'harmonie constatée lors de ces présentations. (Observez les foulées).









   Nouveau lien mis à jour le 12/09/13

Herri BARON : cavalier photographe.



Pour plus de renseignements sur ces concours :
http://poneyconnemarabretagne.com/